LE TRAIL DES CATHELIÈRES

de Mallemoisson au vieil Aiglun

8 novembre 2020

7km
12km
 

Le trail des Cathelières : du vieux mallemoisson au vieil aiglun

 

Le comité des fêtes de Mallemoisson vous attends devant sa buvette pour prendre le départ d'une toute nouvelle épreuve sportive : le trail des Cathelières.

 

Depuis le cimetière de Mallemoisson jusqu'au Puy d'Aiglun, le torrent des cathelières vous amènera dans une course exigeante à travers les forêts, les crêtes et les champs des deux villages voisins.

 

vous partirez à la découverte des chapelles du moyen âge, d'une église Romane qui domine la vallée Dignoise ou de vestiges fossiles de la préhistoire en passant par le fameux chemin des diligences.

Parcours des vieux villages - 12km

Distance exacte : 12.530km         Gain d'altitude : 543.1km

 

Départ : 9h

 

Difficulté : Si ce parcours est accessible à tous, il risque d'en surprendre plus d'un ! Quelques "murs" vous mettrons à rude épreuve, et l'effort risque de durer avant d'atteindre le sommet. Il est conseillé d'avoir un peu d'entraînement avant de ce lancer dans cette course...

Départ / arrivée : Place des fêtes de Mallemoisson

Présentation du parcours Vous partez à destination du Puy d'Aiglun en passant par le vieux Mallemoisson avant de rejoindre le ravin des cathelières par le chemin des diligences. La descente se fera par le vieil Aiglun en passant par la chapelle St. Jean.

Les détails du parcours seront disponibles ici dans quelques semaines.

Achat des dossards Les inscriptions se feront uniquement en ligne, ici même. Elles seront disponibles à la fin de l'été, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

 
 

Parcours des diligences - 7km

Distance exacte : 7.100km         Gain d'altitude : 220km

 

Départ : 9h30

 

Difficulté : Parcours accessible à tous. Une difficulté notable sur la dernière partie de la montée.

Départ / arrivée : Place des fêtes de Mallemoisson

Présentation du parcours Depuis le vieux Mallemoisson et en passant par le chemin des diligences, vous partez en direction des haut quartier du village d'Aiglun. Vous descendre ensuite à travers les champs et les fôrets des deux villages dans un parcours ludique et plein de surprises.

Achat des dossards Les inscriptions se feront uniquement en ligne, ici même. Elles seront disponibles à la fin de l'été, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now